BIOGRAPHIE

Lucy Kepp, créatrice anglo-danoise, née en France, grandit dans un village d’artistes céramistes. Elle aime le textile, l'art, le travail artisanal manuel, elle choisi une formation de couture et de costumière. Elle travaille pour l’Opéra de Paris, le cinéma, le théâtre et la Haute Couture. Assistante de créateurs, dans les ateliers : conception, coupe, couture ou teinture…tout l’intéresse. Elle se nourrit de tous les univers, du plus baroque dans les ballets de Noureev, au plus contemporains chez Bob Wilson. 

S'en suit l'établissement de l'Atelier Lucy Kepp. Créations de robes de mariées et diverses créations sur mesure pour des clientes privées. 

Modéliste pour le prêt-à-porter de luxe ( Lanvin, Loewe ) font partis de son parcours. 

 

Lucy Kepp créé sa marque en 2011, les vêtements et les accessoires deviennent le support de ses couleurs et de ses gestes. Des aquarelles de laines, des graphismes de rubans, des peintures de mousselines, et des plissés de gros grains tels des origamis-calligraphie spontanés…


Elle s’exprime en tissu, et souhaite une mode subtile et piquante, où l’art et la mode se mêlent. Les touches uniques apportées par sa main donnent une âme à chaque pièce.


« Pour celles qui aiment l’art, audacieuses, un brin impertinentes et amoureuses des matières. »


La qualité des matières et des finitions est haut de gamme,

les tissus sont oeko-tex ou upcyclés du p-a-p de luxe. Les boutons sont fabriqués à la main en France par une "entreprise du patrimoine vivant", ce sont de vrais bijoux. Les rubans de gros grains sont d'origine Italienne.

Premier prix régional des Ateliers d'Arts de France en 2013.

Prix SEMA en 1997 , formation aux métiers d'arts

Prix Chambre des métiers du Cher 2013, " Femmes d'exception"

Prix FCE du Cher 2013.

portrait
Lucy Atelier 094.jpg