MASQUES EN TISSU

Les masques sont en coton doublé.

La forme a été étudiée pour être pratique, elle prend bien sur le nez et sous le menton. Les tissus choisis permettent de respirer.

Un poche à l'intérieur vous permet de glisser une épaisseur supplémentaire de votre choix (selon les recommandations qui évoluent avec les recherches : par exemple un mouchoir en papier). Le coton peut se laver à 60° et se repasser très chaud. La longueur de l'élastique est réglable avec un noeud. Les coulisses sur le coté permettent de changer facilement l'élastique si besoin. Les finitions garantissent une longue vie et de nombreux lavages. Masque réalisé selon les recommandations AFNOR.

Mettre et enlever en ne touchant que les élastiques, laver après chaque sortie. Il vous aidera à éviter les postillons ainsi qu'à toucher votre visage. Il n'est pas un dispositif médical. Les gestes barrière et les distances sociales restent d'usage avec le port du masque. Modèle déposé à l'INPI. 

Un système pour les porteur de lunette a été mis au point, avec une barrette métallique (pince-mi), amovible pour ne pas abîmer le masque lors du nettoyage. 

Plus d'une centaine de masques fabriqués bénévolement pour les Ehpad, infirmières, agents ville de Sancerre. 

Active dans le collectif Tissuni, les couturières solidaires. Participe à la plateforme solidaire AFNOR. 

©2023 by Lucia Maigret. Proudly created with Wix.com